[Accessibilité] [Plan du Site] [Focus menu] [Focus contenu]

Enfants de la Terre
En route pour les Ameriques !

Les nouvelles

Bulgarie
Utopiste, 18-Jun-2007, (3 commentaires)

Nous partons de Nis direction de la Bulgarie par une route vallonnée dans les montagnes. De magnifiques paysages ; rivières, tunnels, ponts, collines et foret nous accompagnent jusqu’ a Pirot. Les maisons deviennent de plus en plus délabrées et nous pouvons observer une agriculture digne des années 30, plus de tracteurs ou alors de très très vieux clous, tous se fait avec les chevaux ou a la main. Le lendemain nous passons la frontière Bulgare et roulons sous une pluie féroce jusque dans les profondeurs de Sofia. Nous trouvons une auberge de jeunesse et profitons de faire notre première vrais lessive, quelle plaisir. Courte visite de la ville due à la pluie donc pas grand-chose a en dire, désolé ! Suite du voyage direction Plovdiv, nous passons la nuit dans un petit Hôtel de Kostenec (10frs la chambre double) ou l intendant Lioubomir fait déguster  a Albert ses délicieuses potions alcoolisées préparées par ses soins. Le départ au matin est assez difficile mais heureusement la route descend jusqu’ a Plovdiv. Une fois le centre ville trouvé, ce qui est très difficile, nous pouvons apprécier cette superbe ville construite sur d ancien monuments romains (amphithéâtre, stade, statue, routes pavées, etc.).

Nous y restons deux jours dans une auberge ou nous avons rencontré toute une bande de voyageurs avec qui l on peut échanger quelques informations bien précieuses. Nous y rencontrons également une famille française établie à Istanbul, qui nous propose de nous y héberger durant notre passage. Deux jours de route plus tard on arrive à Svilengrad la ville frontalière à la Turquie ou nous dépensons nos derniers « Levas » pour ne pas avoir à changer la monnaie.  Le matin nous passons huit poste frontière avant de pouvoir accéder notre 7eme pays. Nous arrivons en début d après midi a Edirne ou nous mangeons notre premier kebab et buvons notre premier thé. Les paysage on beaucoup changé, de grands champs (blé, tournesol) ca monte et ca descend tout le temps a perte de vue, mais les routes sont larges, donc ca va. Le soir nous trouvons un hôtel a Luleburgas, mais a notre grande surprise nous sommes juste a cote du Minaret ou le prêtre, aider de puissant haut parleurs, entonne ses prière, on s y fait mais la première fois a quatre heure du mat ca réveil. Quelle plaisir lorsque nous apercevons la mer « Marmara » âpres avoir traversé tout les pays slaves  montagneux et cacher dans les forets.

A ma grande surprise, en attendent Gerry, je le vois arriver à double. En effet ce ne sont pas les premiers mirages dut a la chaleur, mais un cyclo voyageur qui vient depuis Lyon. Nous nous arrêtons pour boire un verre et en savoir un peu plus. Il s appelle Sébastien (http://lyonpekin.free.fr) et il est parti un jour après nous, mais a pris un différent chemin. (Italie, Grèce, puis après Bulgarie) Ce paléontologue de 28 ans voyage afin de prélever des mousses et de faire des observations botaniques. Nous décidons d entrer ensemble a Istanbul. Nous passons donc la nuit dans un camping du bord de mer et fêtons la rencontre avec une bouteille d uzo grecque. Au réveil et après un super petit dej, nous attaquons la route qui ressemble de plus en plus a une autoroute, en effet il y a d abord deux ensuite trois puis quatre et pour finir dans des jonctions on n’a même pas compté tellement on était absorbé par ce trafique intense. C était vraiment très pénible et ca ne finissait pas, nous avons donc décidé de longer la mer pour rentrer en ville, ce qui était plus tranquille mais moins direct. Nous avons bien roulé deux ou trois heures avant de trouver le centre et encore une pour trouver le lycée Galatasaray ou nous attendait Joël notre hôte et guide dans cette énorme ville (15 millions d habitants). Nous allons jusqu’a chez lui pour déposer nos affaires avant d aller boire un verre avec ses amis français. Le lendemain nous retrouvons le reste de sa famille sa femme Laurence et ses deux filles Thaïs et Sinoé que nous avions déjà rencontré en Bulgarie. Nous allons faire le marché avec Laurence pour acheter des légumes, des fruits et des fromages.

C est un marché qu’il y a seulement le dimanche dans le quartier et c est gigantesque on y trouve de tout et c est pas cher. Une autre bande de cycliste ce trouve en même temps chez des amis de Joël et nous les rencontrons le lendemain. Ils s appellent Ludovic et Marie Eve et ils viennent de Bretagne (http://cyclopaysans.ouvaton.org/) et on pour projets de visiter les paysans sur leur route afin de comparer les méthodes agricoles. Il faut dire qu’Istanbul et vraiment l enclave obligatoire pour passer en Asie, donc c est normal d y voire autant de voyageurs, surtout a cette saison.

Nous découvrons le festival de Galatasaray ou se produit des groupe de tout styles (Selim Sesler), les gens ici sont très souriant et tout le monde danse et fait la fête tout les jours, c est très agréable.

INDY, 20-06-2007

La vie en plein air, un festival, des chouettes rencontres... ça c'est un supercool voyage!!

Ã+ les gars, et tout de bon! (avec l'accent vaudois ;-)

Vince, 08-07-2007

Hello les gars,

j'ai enfin votre adresse web et je suis vraiment content de voir ces quelques pages. J'espère que tout va bien pour vous et je me rejouis de voir votre musculature Herculéenne. Les Floyd Landis et autes Alexandre Vinokourov n'on qu'a bien se tenir.

Bonne route et bonne continuation.

Vince von Twisted.

Albert, 09-07-2007

Hello vınce, effectivement les muscles sont en totale action, la on redescend du mont Ararat 5165m gravit en 2 jours donc non seulement les Vinokourov ou autre Cancellara mais aussi les Mike Horn et Laurethan commence a sentir la releve arriver.lol

J espere que tout ce passe bien a la ferme et que sa matraque toujour autant dans votre

local.

Albert

Archives

29-May-2010, 22 mars 2010: Bye bye Laos - Sawut dee ka...welcome in Thailand!

29-May-2010, 15 mars 2010: bye bye China - Sabai dee...welcome in Laos!

29-May-2010, 26 fevrier - 28 fevrier 2010: Kunming.

22-Feb-2010, Old Dali, Yunnan.

22-Feb-2010, Train Shanghai -> Kunming.

22-Feb-2010, Shanghai...2e fois!

05-Jul-2009, Pakistan 9 juin au 2 juillet

18-Jun-2009, Pakistan le 2 juin 2009

18-Jun-2009, Inde le 14 avril 2009

09-Apr-2009, Calcutta et Varanasi (Benares) (9 mars - a ce jour!)

09-Apr-2009, les iles Andamann (6 fevrier - 6 mars 2009)

09-Apr-2009, Le Tamil Nadu (Mamalapuram...)

06-Apr-2009, le Nepal a velo...(6 nov-6 dec 2008)

31-Mar-2009, Dharamsala-Manali-Leh-Vashisht-Rishikesh

31-Mar-2009, Trivandrum...Sri Lanka...depart pour Dharamsala

31-Mar-2009, Des nouvelles de Goa-Hampi-Gokarna-Trivandrum

04-Mar-2008, Enfin enfin des nouvelles.......

28-Feb-2008, Enfin des nouvelles......

13-Sep-2007, La suite de nos aventures

24-Jul-2007, Turquie suite et fin

16-Jul-2007, Hello, voici la suite !

22-May-2007, Frontière Serbe

10-May-2007, Italie, Slovénie et arrivée en Croatie

30-Apr-2007, L'italie, la première frontière.

23-Apr-2007, Petite pause à Locarno

19-Apr-2007, En avant pour le tessin (J1 - J5)

09-Apr-2007, Départ le 14 avril

Compte

Inscription

Login

Brèves

07.10.2009
N hesitez pas a nous laisser un commentaire

24.07.2007
Pour ceux qui restent sous la pluie, Bamboulez ;)

16.07.2007
Désolé pour le retard encore une fois ;)

Navigation
Lien vers le flux RSS Notre site est valide XHTML Transitionnel 1.0 Nous utilisons la technologie CSS 2.0 Mini-statistiques du site